• Facebook Black Round

ANAÏS CHENAUX

20210909_195522_edited_edited.jpg

Reiki

Communication facilitée et psychophanie

Communication animale

Mon parcours:

2022 : Formation en communication animale

2020 à 2021 : Formation de praticienne en Reiki

2019 à 2021 : Formation en communication facilitée et psychophanie

2016 à 2020 : HES-SO, Bachelor en travail social, Sierre

 

Le Reiki :

Le dictionnaire Oxford donne la définition suivante du mot Reiki : « Le Reiki est une technique de soin énergétique par laquelle le thérapeute canalise et transmet l’énergie au patient par imposition des mains pour activer les processus naturels de guérison. »

« Cette thérapie de soin énergétique, ancienne et très puissante, agit aux niveaux physique, psychologique et spirituel. Elle améliore la santé, favorise la guérison des traumatismes émotionnels, le développement personnel et l’évolution spirituelle. »

Le Reiki est un traitement qui se pratique par imposition des mains. Il tient compte de tous les aspects de l’être : corps, mental, âme. Il permet de rétablir l’équilibre entre ces trois aspects, lorsque l’harmonie entre eux a été déstabilisée par le stress, la maladie, les émotions. 

Dans la définition donnée par le dictionnaire Oxford, il est important de souligner qu’elle parle de « processus naturels de guérison ». En effet, nous avons tous en nous les capacités de guérir nos maux, le Reiki est là pour nous soutenir dans ce travail. Reiki signifie d’ailleurs « Énergie vitale universelle ».

La Communication Facilitée et Psychophanie :

La Communication Facilitée (CF), est un moyen alternatif de communication qui permet à une personne privée de la parole, que ce soit de naissance ou suite à une maladie (par ex : Alzheimer) ou à un accident (par ex : AVC, traumatisme crânien,…) d’exprimer ses choix conscients. Ces choix peuvent s’exprimer avec l’aide d’un partenaire, appelé « facilitant », qui soutient la main ou l’avant-bras du « facilité » (personne privée de parole) et l’accompagne dans ce geste.

La CF peut également permettre l’expression d’émotions, de réflexions, de sentiments plus profonds. Nous parlons alors de Psychophanie (PPH). Lors d’une séance de Psychophanie, le facilitant se met en état de lâcher-prise et d’empathie. Cet état d’être permet au facilité de se détendre et au facilitant d’accueillir l’expression du Moi intérieur du facilité. Cette expression se concrétise en mots sur un clavier.

La CF s’adresse donc en premier lieu à des personnes privées de parole. Quant à la PPH, elle s’adresse à tous. Elle peut compléter une démarche de développement personnel, en amenant à accéder à un registre d’expression (émotionnel, existentiel) autre que par la parole et le raisonnement. La Psychophanie aide également les personnes qui traversent une période de vie complexe, personnelle, familiale, de travail, d’éducation,… L’accès à l’expression de ressentis et d’émotions profonds est libérateur et peut amener une amélioration notable du bien-être et du confort de vie.  

 

La communication animale :

On parle de Psychophanie pour les humains. Mais lorsqu’il s’agit d’animaux, on utilise le mot « reliance ». Par cette méthode, je prends soin de m’aligner et de me mettre dans un état de lâcher-prise (comme pour la Psychophanie) et je me mets ensuite en lien avec l’animal en créant mentalement un espace de communication dans lequel je l’invite. Il va ainsi pouvoir s’exprimer sur trois domaines principaux : son bien-être (parle de lui, de sa santé, de sa lignée,…), sa relation à l’homme et finalement, les personnes avec qui il vit. Ce moyen alternatif de communication s’adresse à n’importe quel animal, quel que soit son genre ou sa race.  

 

Cela se fait toujours en accord avec l’animal et son /ses humains. Il faut toutefois veiller à être conscient qu’une telle communication peut avoir des incidences. L’animal qui s’exprime peut changer, par cette expression, le cours de sa vie, ce qui n’est pas rien. Il peut également exprimer des éléments sur les humains avec qui il vit. Il est donc important d’être prêt à accueillir ce qui peut être communiqué.

 

Les buts de cette Communication sont le bien-être de l’animal et son amélioration si nécessaire, l’identification de problèmes en regard de son comportement, l’apport d’une aide à exprimer ses douleurs physiques ou psychiques, etc.

Je peux me déplacer à domicile ou le faire à distance sur la base d’une photo, selon les besoins.     

Prendre rendez-vous:

Email: anaischenaux@outlook.ch

Téléphone: 079/906.23.74

Reiki, Psychophanie:

Séance: 120 CHF (1h30)

AVS /AI /étudiants / enfants: 90.-

Comm. animale:

À distance: 60 CHF (sur photo)

Sur place: 80.-

d4ce843e38a53a4ce9dba040e2def2.jpg

LE CABINET 77, UN CADRE DIFFÉRENT COHÉRENT ET CONSCIENT  

L'ÉQUILIBRE INDIVIDUEL POUR UNE INCLUSION SOCIALE ET SOCIÉTALE