• Facebook Black Round

LA CONVICTION

Le Cabinet 77 est né d’une conviction profonde. Le genre de conviction qui naît ou refait surface  dans ces moments de quête de soi, loin de certaines contrefaçons et des « qu’en dira-t-on ». Cette conviction est celle qu’à force de trop segmenter l’Humain et la santé, nous avons perdu les compétences et le ressenti pour s’aider vraiment. Cette observation m’a poussé à créer un lieu différent où l’Humain et le lien seraient à nouveau mis au centre. Utiliser les compétences de tous, de toutes les approches, de tous les mondes pour s’aider soi et aider les autres. Joli fantasme vous me direz. Effectivement, tout nous pousse à diviser, certaines approches font peur, trop souvent par manque de connaissance de soi et par transposition, de l’autre. Le Cabinet 77, se veut être un lieu où la science et l’ésotérisme s’unissent pour avancer, traiter, partager et encore mieux, cocréer. Pour ce faire, j’aime utiliser tout ce qui nous entoure, de l’entreprenariat aux soins, du concret à l’énergétique, de la géobiologie à l’architecture, de la matière au subtil, de l’occidental à l’oriental, de l’individu au lien, du scientifique au ressenti. En résumé, de toutes à tous en passant par nous. 

 

Une conviction bien au delà des rôles et des étiquettes sociales et sociétales que le « burn out systémique » que nous venons de partager a mis en lumière.

 

Un lieu pour tous, où l’Humain sert l’Humain.

Chemin en bois

UTILISER TOUTES LES COMPÉTENCES, TOUTES LES APPROCHES POUR S'AIDER SOI ET AIDER LES AUTRES

MON CHEMIN

Comme vous le savez, toutes les convictions naissent d’un chemin; je vais vous faire part du mien. 

 

Moi, c’est Johan Clavien, pâtissier de formation, physiothérapeute de profession, acupuncteur par quête de compréhension, passionné de l’Humain et du bien commun par conviction. Depuis toujours, je souffre d’un mot qui trop souvent ne s’utilise pas, l’inclusion. Dans mon parcours de vie intrinsèquement lié à mon parcours professionnel, je n’ai jamais pu comprendre la non-inclusion de certaines approches, de certaines personnes, de certaines idées. J’ai très peu de familiarité avec le trop et le pas assez, un peu d’anxiété face au oui et au non. En d’autres mots, j’apprécie la notion de cycle comme la binarité. Un multipotentiel qui très souvent est mis à mal par des choix à « devoir » effectuer. J’observe depuis longtemps qu’à vouloir se trouver et créer sa vie nous devons nous couper de certaines choses. Je décide donc par mes mots de prendre le risque de confronter, de m’affirmer pour relier. En effet, j’ai appris en chemin que rien ne se crée sans polarité, sans mouvement. Lever un pied réclame d’oser, oser devoir se chercher et se rééquilibrer pour cheminer. Ma conviction conduite par mon chemin, m’a amené à créer Le Cabinet 77 et plus globalement le mouvement Unified Therapy avec un seul objectif, l’équilibre individuel pour une inclusion sociale et sociétale.

LEVER UN PIED RÉCLAME D'OSER, OSER SE CHERCHER ET SE RÉEQUILIBRER POUR CHEMINER

Le Cabinet 77 est un lieu pensé, construit et harmonisé grâce à un mélange de compétences découlant de différentes approches. Le seul objectif est que l’on s’y sente bien. En effet, la porte d’entrée du mieux être est un système calme; pour ce faire, il est indispensable de créer les conditions favorables. Une sorte de « vortex » où recevoir et donner semblent aller de pair. Un lieu où la gêne ne nous empêche pas de s’y poser pour bouquiner, traiter et se faire traiter, pour donner un cours, une formation ou juste venir chercher du lien, de l’énergie pour cocréer. L’ambition est de vous offrir un lieu ressource, un état de neutralité qui vous donnera toutes les compétences pour aller bien, s’accompagner sans oublier d’accompagner.

LE CABINET 77, UN LIEU RESSOURCE POUR S'ACCOMPAGNER ET SE FAIRE ACCOMPAGNER 

IMG_0901_edited.png

L'UNIFIED THERAPY, DES COMPÉTENCES CONJUGUÉES AU SERVICE DE LA VOLONTÉ DE GUÉRIR

Le concept de l’Unified Therapy est la quintessence de différentes approches ancestrales de compréhension de l’Humain. Il donne aisément accès à une compréhension de soi, de ses symptômes et du monde pour aligner, en conscience, les différents éléments de notre constitution. Dans cette quête, l’Unified Therapy fonctionne comme une langue universelle. Elle cherche à réunir les différentes visions autour d’un objectif commun; l’Humain. Vivre en équilibre, en accord avec soi-même, au plus proche de ses valeurs, tout en préservant l’engagement social et sociétal, constitue notre quête commune. Dans tel cas, la guérison permettra la santé et la santé facilitera la guérison. Grâce à cet outil, démocratisons la connaissance de soi en apprivoisant notre ingénierie interne, responsabilisons-nous et acceptons que « tout est en nous ».

L'ÉQUILIBRE INDIVIDUEL POUR UNE INCLUSION SOCIALE ET SOCIÉTALE

  • Facebook Black Round

© 2020 by Le Cabinet 77