• Facebook Black Round

PATRICIA COMBY

Pratiques tibétaines de mouvement et de méditation Coaching personnel et professionnel 

Mon parcours:

2021-23: Formation en cours pour le brevet fédéral d’accompagnatrice en montagne – certifiée UIMLA

2021: Certifiée enseignante de Lu Jong I, lignée Tulku Lobsang Rinpoché

Certifiée enseignante des Pratiques des Cinq Eléments Tibétains, lignée Tulku Lobsang Rinpoché

2019: Certifiée enseignante de Tog Chöd I & II, lignée Tulku Lobsang Rinpoché

2010: DAS en gestion culturelle / UNIL

2000: Master of Arts / UNIFR

Sociologue et gestionnaire de projet, Patricia emprunte différents chemins alliant ses passions pour les traditions vivantes et la culture au sens large du terme. Parallèlement à ses activités professionnelles, elle développe un intérêt profond pour le bouddhisme tibétain et les cultures himalayennes. Elle voyage au Népal et en Inde, en particulier au Ladakh où elle nourrit son ancrage spirituel. Elle continue à approfondir des pratiques tibétaines de mouvement et de méditation puis décide de les transmettre à son tour. 

Patricia enseigne le Lu Jong – yoga tibétain de guérison. Elle donne également des cours de Tog Chöd – l’épée de Sagesse. Ce qui lui plaît beaucoup dans ces pratiques, c’est le mouvement et la connexion aux éléments - l’espace, la terre, le vent, le feu, l’eau. C’est d’ailleurs ce qui la conduit aujourd’hui à entamer une formation d’accompagnatrice en montagne pour pouvoir exercer ces pratiques au cœur de la nature.

Patricia aime également accompagner des personnes dans leurs « bifurcations » de vie en les soutenant dans le déploiement de leurs nouveaux horizons aux niveaux personnel et/ou professionnel. Sa longue expérience dans la gestion de projets est un atout pour soutenir le développement des personnes présentant des trajectoires très diversifiées. 

 

Lu Jong – yoga tibétain de guérison :

En médecine tibétaine, la bonne santé est représentée comme un arbre. Les racines sont les 5 éléments (espace, terre, vent, feu, eau). Le Lu Jong travaille au niveau de ces racines pour leur donner de la stabilité et améliorer la circulation de l’énergie dans notre corps.

C’est une méditation en mouvement qui augmente la conscience corporelle et notre capacité d’attention. En calmant notre esprit, nous parvenons à transformer nos émotions négatives.

Tog Chöd – l’épée de Sagesse :

Le Tog Chöd est une pratique corporelle et spirituelle très puissante. C’est une invitation à devenir le guerrier pacifique de sa propre liberté en coupant les peurs et les attentes. La transformation des émotions négatives en compassion et en sagesse ouvre à la capacité d’être pleinement présent à notre vie, ici et maintenant.

Inspiré des danses sacrées des moines tibétains, le Tog Chöd se pratique avec une épée en bois, à travers un enchaînement de formes dynamiques.

Prendre rendez-vous:

Email: p.comby@bluewin.ch

Téléphone: +41 77 421 16 66

Buddhist Singing Bowl

LE CABINET 77, UN CADRE DIFFÉRENT COHÉRENT ET CONSCIENT  

L'ÉQUILIBRE INDIVIDUEL POUR UNE INCLUSION SOCIALE ET SOCIÉTALE